Pittsburgh échange Will Butcher pour un ancien attaquant de la LHJMQ
Transaction mineure en ce jeudi soir dans la LNH, alors qu’un choix de 3e tour en 2019 est échangé contre un défenseur autrefois très prometteur. Les Penguins de Pittsburgh font l’acquisition de l’attaquant Maxim Cajkovic, envoyant l’arrière Will Butcher au Wild du Minnesota.
Après une fructueuse carrière dans la LHJMQ à Saint John et Val-d’Or, l’ailier slovaque n’a jamais été en mesure de s’imposer à la hauteur de son potentiel chez les pros. Il connait néanmoins une bonne campagne présentement en ECHL avec 12 buts et 18 points en 20 matchs. Un rappel dans la Ligue américaine à venir? Peut-être. Un marqueur de 23 ans avec tout un tir, on ne crache pas là-dessus.
Pour ce qui est de Butcher, il est maintenant âgé de 29 ans. Rappelons qu’il était voué à un très bel avenir dans la LNH après avoir connu une bonne saison recrue avec les Devils du New Jersey. Il avait alors amassé 44 points en 81 matchs.
Son étoile a ensuite pâli, menant à son départ vers Buffalo en juillet 2021. Butcher n’a disputé que 37 matchs avec les Sabres lors de la saison suivante, ne récoltant que 8 points. L’organisation a alors décidé de le laisser aller et il s’est entendu avec les Stars de Dallas à l’été 2022, disputant l’entiereté de la saison suivante dans la Ligue américaine de hockey.
Il a connu un certain succès avec les Stars du Texas, avec une récolte bien respectable de 43 points. Il n’a pas regoûté à la LNH depuis, jouant 14 matchs en AHL dans l’organisation des Penguins cette saison. Est-ce que le Wild a un plan pour lui dans la LNH? À suivre…
Commentaires