Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?
Barry Trotz a assurément largué une bombe sur les ondes d’une radio locale hier. Est-ce que le message passera ? Mais surtout, aura-t-il le courage d’appuyer ses paroles par des actes ?
Les Predators de Nashville ne connaissent pas un bon début de saison. La fiche de 4-8-1 de la formation n’est clairement pas satisfaisante surtout avec les éléments ajoutés durant l’été. Presque tous les joueurs sous-performent actuellement, des nouveaux jusqu’aux vétérans. Seuls Ryan O’Reilly et Filip Forsberg tiennent le fort durant que Jonathan Marchessault (7 points) et Steven Stamkos (6 points) peinent à justifier leur signature estivale. On semble encore manquer beaucoup de profondeur au sein de l’alignement malgré l’ajout de ces deux talentueux vétérans. Le rendement de l’équipe a poussé à bout Barry Trotz, qui a tenu des paroles lourdes de sens sur les ondes de «The Game 102,5».
«Si on ne se met pas en marche bientôt, je vais devoir mettre en branle mon plan de reconstruction»
Une reconstruction ? Après avoir injecté exactement 108,5M$ dans l’alignement cet été avec les signatures de Marchessault, Stamkos et de Skjei ? Il est vrai de dire que la jeunesse n’est pas si profonde à Nashville, mais veut-on vraiment enclencher une reconstruction avec comme monnaie d’échange des vétérans avec des contrats coûteux qui viennent tout juste de débuter ? Présentement dans l’organigramme des Predators, les espoirs près de la NHL sont peu nombreux. Zach L’Heureux vient de débuter sa carrière en haut alors qu’on peine à trouver une chaise à Phil Tomasino et à Luke Evangelista. On a plusieurs espoirs, mais rien de très élite dans la relève.
Est-ce que Barry Trotz pèsera sur le bouton «reset» si l’équipe ne se replace réellement pas ?
Commentaires