Plus de 8 millions de dollars par saison pour Jake Sanderson à Ottawa
Selon ce qu’a rapporté l’informateur Frank Seravalli, de Daily Faceoff, le défenseur des Senators d’Ottawa Jake Sanderson a signé une prolongation de contrat de huit ans évaluée à 8,05 millions de dollars par saison.
Âgé de 21 ans, Sanderson a récolté 32 points en 77 matchs la saison dernière et a présenté un différentiel de -6, à sa première campagne dans le circuit Bettman. Il terminé au sixième rang dans la course au trophée Calder, remis à la recrue par excellence de l’année dans la LNH, n’ayant été devancé que par Matt Beniers, Stuart Skinner, Owen Power, Matias Maccelli et Wyatt Johnston.
Le défenseur américain, qui a été repêché cinquième au total lors du repêchage de la LNH de 2020, touchera un salaire de 925 000$ au cours de la saison 2023-24. L’entente de huit saisons qu’il a paraphée entrera en vigueur lors de la saison 2024-25.
Une tendance s’observe à Ottawa, depuis quelques saisons, alors que Tim Stutzle, Thomas Chabot, Brady Tkachuk, Josh Norris et maintenant Jake Sanderson ont signé en bas âge une entente à long terme avec l’équipe. Le directeur général Pierre Dorion a toujours du pain sur la planche en vue de la prochaine saison, alors que Shane Pinto et Egor Sokolov n’ont toujours pas de contrat en poche. Parviendra-t-il à régler ces dossiers avant l’ouverture du camp d’entraînement?
Commentaires