Plus rien ne va pour les Oilers
Les Oilers de Edmonton en arrachent présentement. Ils ont débuté le début de saison en force avec un dossier de 16 victoires et 5 revers. Cependant, depuis cet enchaînement de victoires, la formation de l’Alberta ne gagne plus. En effet, ils ont présentement six défaites d’affilée et seulement deux victoires dans leurs 14 derniers matchs…
Le point faible de Edmonton pendant cette série de plusieurs défaites ? Les gardiens !
Les Oilers ont un énorme problème devant le filet. Le gardien Mikko Koskinen accorde un à deux mauvais buts par match et ça ne plaît pas à l’entraineur Dave Tippett. L’entraineur a d’ailleurs passé un message à son gardien devant les médias, il y a environ une semaine de cela.
« Nous avons fait beaucoup de choses ce soir, mais notre gardien n’a pas été très bon.»
Dave Tippett
Un fait surprenant sur Mikko Koskinen. Malgré les nombreuses défaites, il réussi à avoir une fiche gagnante cette saison. Cependant, on comprend l’entraineur de le blâmer. À chaque match qu’il accorde des mauvais buts, les joueurs doivent à chaque fois marquer une tonne de filets pour rattraper les erreurs du gardien.
D’ailleurs, cette année, Leon Draisaitl et Connor McDavid connaissent une autre saison du tonnerre. À eux, ils totalisent un impressionnant total de 107 points !
Une tuile est également tombé sur la tête des Oilers. Mike Smith s’est partiellement déchiré le tendon du pouce pendant le match du 5 janvier contre les Maple Leafs. Il sera absent pendant une durée de une à deux semaines. Celui-ci n’a joué que 6 matchs cette saison, il a un pourcentage d’arrêts de .898 et une moyenne de 3.76. Smith est âgé de 39 ans, donc, il devrait bientôt prendre sa retraite ce qui n’aidera clairement pas la cause des Oilers devant les buts…
Dans le match de hier soir c’était le jeune Stuart Skinner devant le filet des Oilers. Le pauvre gardien a malheureusement accordé six buts dans la défaite contre les Sénateurs. Encore une fois, la troupe de Tippett a accordé un trop grand nombre de buts à l’adversaire. Bref, s’ils veulent remporter la coupe Stanley le directeur général Kenneth Holland devra dénicher un vrai gardien de but numéro #1.
Un gardien comme Joonas Korpisalo à Columbus serait très intéressant pour les Oilers. Le gardien de 27 ans gagne présentement un salaire de 2,8 millions. Certes, ce n’est pas un nom de la trempe de Carey Price, mais ce serait une excellente solution à court terme pour Edmonton.
Par contre, advenant un échange, Holland devra se départir de quelques gros salaires. Les Oilers d’Edmonton n’ont pas assez de marge sur la masse salariale pour avoir l’opportunité d’entrer un gros montant. Bref, ce sera intéressant de suivre cette formation durant la date limite des transactions. Les Oilers seront vendeurs ou acheteurs? À suivre !
Commentaires