Plusieurs changements pour les Oilers dans cette partie cruciale
Après avoir pris les devants 1-0 dans leur série les opposant aux Stars, les Oilers se retrouvent dans une situation où ils doivent remporter le 4e match ce soir à domicile, et ils effectueront quelques changements afin de retrouver le chemin de la victoire.
Dallas a définitivement le momentum après avoir remporté les 2 dernières rencontres 3-1 et 5-3. Dominés en première période du match 3, les Stars se sont ralliés et sont sortis en lion en deuxième et troisième période pour remporter la victoire. Affrontant une équipe aussi complète et structurée, les Oilers ne veulent en aucun cas tirer de l’arrière 3-1 dans cette série.
L’entraîneur d’Edmonton, Kris Knoblauch, a tout d’abord fait taire les rumeurs et a confirmé que Stuart Skinner serait de retour devant le filet des siens. Son taux d’efficacité de .810 lors de la dernière partie a poussé plusieurs à se demander si l’équipe ne devrait pas effectuer un changement et lancer Calvin Pickard dans la mêlée. Il y aura des changements dans la formation des Oilers, puisque Vincent Desharnais cédera sa place à Philip Broberg. Desharnais célébrera donc son anniversaire du haut de la galerie de presse, mais il est évident que son plus grand souhait sera avant tout une victoire des siens.
Il faut remonter au 18 avril dernier pour trouver le dernier moment où le défenseur suédois a fait partie de la formation des Oilers. Il n’a pas pris part à un seul match éliminatoire et devra chasser la rouille rapidement dès les premiers moments de la rencontre. Plusieurs partisans réclamaient que ce soit Darnell Nurse qui saute son tour, lui qui a connu des difficultés lors des derniers matchs. Il a toutefois reçu le support de son capitaine Connor McDavid, qui a mentionné que Nurse est une partie importante de l’équipe et qu’il donne depuis fort longtemps tout ce qu’il a pour l’équipe.
Warren Foegele et Sam Carrick ont eux aussi fait du travail supplémentaire lors de la pratique d’aujourd’hui, ce qui indique que les deux joueurs devraient eux aussi être rayés de la formation pour le match de ce soir. Les deux joueurs, qui faisaient partie de l’alignement pour les deux défaites face aux Stars, laisseront fort probablement leur place à Ryan McLeod et au vétéran Corey Perry. McLeod avait écopé lors du retour au jeu d’Adam Henrique, tandis que Perry n’a pas été envoyé dans la mêlée dans cette série contre les Stars. Il n’est toujours pas parvenu à s’inscrire au pointage en 10 parties éliminatoires, mais il amènera une bonne dose d’énergie à l’alignement des Oilers qui en aura fort besoin.
Commentaires