Plusieurs confirmations dans le point de presse des Hurricanes
Hier, l’attaquant Jesperi Kotkaniemi a officiellement quitté l’organisation des Canadiens de Montréal. Marc Bergevin a choisi de ne pas s’aligner sur l’offre hostile de son homologue, préférant prendre les compensations. Par la suite, le DG des Canadiens a conclu une transaction amenant Christian Dvorak à Montréal. Le meilleur des deux choix de 1er tour en 2022 ainsi qu’un choix conditionnel pour 2024 prenaient le chemin inverse vers l’Arizona.
Jesperi Kotkaniemi et Don Waddell, le DG des Canes, rencontraient la presse aujourd’hui. Plusieurs informations ont découlé de cette première rencontre entre les médias de la Caroline et le joueur finlandais. L’attaquant est excité de ce nouveau défi tout en spécifiant qu’il a énormément apprécié son temps à Montréal.
Du côté de Waddell, on certifie qu’il ne s’agit pas d’une vengeance, mais bien d’un joueur qu’il ciblait. D’ailleurs, on a pu avoir la confirmation que les Canes ont tenté de passer une entente pour KK via transaction avant de devoir en arriver à l’offre hostile. C’était une rumeur qui circulait avant la confirmation d’hier.
À l’aile gauche
Vous avez bien lu, Jesperi Kotkaniemi débuterait la saison à l’aile selon le DG. Une possibilité que nous avions abordé d’ailleurs dans le plus récent épisode du TSLH Podcast. Personnellement, je le vois endosser un rôle dans le top6 immédiatement. On voudra certainement placer KK dans une situation favorable au salaire qu’il touche.
Autre confirmation lors de ce point de presse: Kotkaniemi ressent la confiance de ses nouveaux patrons. Récemment, j’évoquais peut-être un manque de confiance envers KK pour la saison à venir. C’était suite à des propos tenus par Marc Bergevin en juillet.
Il ajoute que son développement aurait pu être mieux à Montréal, mais il demeure satisfait du chemin parcouru. Il souligne au passage les beaux moments vécus la saison passée avec la course à la Coupe.
Également questionné au sujet de la masse salariale, Don Waddell a assuré avoir de la place pour le nouveau salaire de Kotkaniemi. En effet, Jake Gardiner va débuter la saison sur la LTIR, permettant d’absorber le salaire sur la masse.
Rien contre Montréal
Waddell a dû justifier à plusieurs reprises le fait que l’offre n’était nullement une attaque contre Montréal. Il expliquait que l’offre a été déposée parce que les Canes voulaient KK. Par contre, tout ce qui a entouré cette offre faisait partie du marketing de l’équipe. Le but étant de créer une communauté autour de l’organisation, la gestion des réseaux sociaux étaient strictement une question marketing selon le DG.
Commentaires