Plusieurs événements de la NHL en Europe pour la saison 2022-2023
La NHL nous a habitué à des événements spéciaux dans un calendrier annuel. Avec la Classique hivernale, la Classique Héritage, les Stadium Series, on ne doit pas oublier la Global Series.
Ces événements sont en fait des matchs tenus dans des endroits où la NHL n’est pas présente à proprement dit. L’Europe est souvent ciblé, mais la Chine fut aussi hôte d’un match en 2018 et en 2017.
Pour la prochaine saison, la NHL présentera deux matchs dans le cadre de la Global Series.
Les Sharks et les Predators s’affronteront sur le sol de la Tchéquie. L’affrontement sera le match d’ouverture respectif des deux équipes. Les deux équipes s’affronteront le 7 et le 8 octobre. Avant la tenue de ces rencontres, les deux formations de l’Ouest tiendront un petit camp d’entraînement dans deux villes distinctives.
Les Sharks s’entraîneront sous la surveillance des amateurs de hockey à Berlin en Allemagne. Ils affronteront, dans un match d’exhibition, le Eisbären Berlin le 4 octobre.
Quant aux Preds, le petit camp d’entraînement se tiendra à Bern en Suisse. La ville natale de Roman Josi accueillera aussi un match d’exhibition contre le SC Bern le 3 octobre.
Rantanen devant les siens
Dans l’autre programme de la Global Series, les Blue Jackets et l’Avalanche croiseront le fer en sol finlandais. Ils joueront eux aussi un programme double, soit le 4 et le 5 novembre. Ce sera l’occasion pour Mikko Rantanen de se produire devant les siens. Chez les Jackets, est-ce que Patrik Laine sera encore présent pour jouer devant sa nation ? L’attaquant doit négocier un nouveau contrat cet été tout comme Joonas Korpisalo, autre Finlandais de l’équipe.. Même son de cloche pour Artturi Lehkonen chez l’Avalanche.
Pour le communiqué complet:
Commentaires