Plusieurs joueurs des Oilers dominent depuis le début des séries | Seront-ils récompensés par une grande finale?
Depuis quelques saisons plusieurs amateurs de la LNH souhaitent voir la formation canadienne se rendre à la finale de la Coupe Stanley afin de voir deux des meilleurs joueurs du circuit en Connor McDavid et Leon Draisaitl obtenir leur chance pour ce trophée tant convoité. Toutefois, l’organisation albertaine n’a toujours pas obtenu le succès souhaité depuis l’arrivée de leur deux joueurs vedettes, réalisant leur meilleure performance lors de la saison 2021-22 en baissant pavillon rapidement en finale d’association contre l’Avalanche du Colorado en quatre petites rencontres.
De retour maintenant dans cette fameuse finale d’association de l’Ouest, le club canadien mène présentement leur séries au compte de 3 victoires contre 2 pour les Stars. Il ne reste donc qu’une seule toute petite victoire à obtenir pour les Oilers afin de participer enfin à une finale de la Coupe, une première fois depuis la saison 2005-06. Si la performance de certains défenseurs soulèvent des questions ainsi que quelques interrogations devant le filet avec des performances parfois inquiétantes de Stuart Skinner, on peut affirmer que certains joueurs se sont levés depuis l’ouverture de la grande danse printanière.
En effet, les quatre meilleurs pointeurs depuis le début des séries se retrouvent chez les Oilers avec Connor McDavid en tête avec 29 points. D’ailleurs, le capitaine montre présentement une récolte de 25 assistances, soit six de moins que le record d’organisation détenu par un certain Wayne Gretzky avec 31 mentions d’aide. Par la suite, en ordre on peut voir Leon Draisaitl (27 points), Evan Bouchard (25 points) et Ryan Nugent-Hopkins (20 points). Ce sont les attaquants Vincent Trocheck (NYR) et Matthew Tkachuk (FLA) qui ferment la marche du TOP 5 avec 19 points. Tout juste derrière on voit un certain Zach Hyman avec 17 points qui connait lui aussi de fortes séries. Est-ce que ces performances assez impressionnantes seront en mesure de camoufler les faiblesses du club et permettent aux Oilers de se retrouver en grande finale et espérer soulever cette Coupe Stanley?
Commentaires