Plusieurs joueurs sur leur départ à Calgary?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau directeur des Flames de Calgary, Craig Conroy, aurait certainement souhaité arriver en fonction dans des conditions moins tumultueuses. Il y a quelques jours, on vous rapportait que Noah Hanifin ne planifiait pas signer un nouveau contrat avec les Flames.
Ce matin, l’informateur Frank Seravalli, du Daily Faceoff, a mentionné que la haute direction des Flames a reçu une réponse claire et concrète de la part du clan Hanifin, qui a réitéré le fait de ne pas vouloir signer de nouveau contrat avec la formation, à l’été 2024 :
En plus du défenseur américain, on apprenait ce matin, toujours par l’entremise de Frank Seravilli, que Mikael Backlund et Elias Lindholm, qui seront également libres comme l’air à l’été 2024, ne prévoyaient pas signer un nouveau contrat avec l’équipe.
Backlund est un vétéran de longue date chez les Flames, ayant disputé son premier match avec l’équipe lors de la saison 2008-09. À ce jour, il a disputé 908 matchs avec la formation albertaine. Pour leur part, Hanifin et Lindholm ont rejoint l’équipe à l’été 2018, dans la transaction majeure qui a envoyé Dougie Hamilton en Caroline.
Les trois hommes sont des composantes importantes du noyau des Flames. Il sera intéressant de voir comment Craig Conroy parviendra à gérer ces dossiers. Rappelons que l’an dernier, son prédécesseur, Brad Treliving, avait dû travailler ardemment pour remplacer Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk.
Avec Jonathan Huberdeau, Nazem Kadri, Mackenzie Weegar et Jacob Markstrom, entre autres, qui ont un long contrat en poche, il ne faut pas s’attendre à ce que les Flames empruntent la voie de la reconstruction. L’équipe parviendra-t-elle à obtenir de l’aide immédiate en retour des trois hommes? Les choses bougeront certainement davantage au cours des prochaines semaines, alors qu’un autre été mouvementé est attendu à Calgary!
Commentaires