Plusieurs millions laissés dans les estrades à Vancouver ce soir ?
Les Canucks traînent de la patte depuis le début de la saison. C’est surprenant, car sur papier, ce n’est pas un mauvais club. Cela dit, les performances sont bien en deçà des attentes surtout considérant que le noyau club coûte assez cher sur la masse salariale.
Avec une fiche de 17-20-3, les Canucks ne sont nullement dans le portrait des séries. La patience a une certaine limite pour Bruce Boudreau, qui désire lancer un message clair à sa formation ce soir.
En effet, le défenseur Oliver Ekman-Larsson serait laissé de côté pour le match de ce jeudi entre Vancouver et Tampa Bay.
Le défenseur touche actuellement un salaire de 8,25M$. Ce salaire annuel sera valide jusqu’en 2027. Or, les Canucks ne paient que 7,26M$ de se salaire en tenant compte de la retenue de salaire assumée par les Coyotes.
Cette saison, l’arrière de 31 ans cumule 19 points en 40 matchs. Il n’a secoué les cordages qu’à une seule reprise alors que jadis, c’était l’un des meilleurs buteurs chez les défenseurs dans tout le circuit.
Transaction gênante
Cette transaction devient de plus en plus gênante pour les Canucks. À l’époque, on a acquis Conor Garland et OEL contre un lot de gros salariés et un choix de premier tour (qui est devenu Dylan Guenther). Un choix de 2e en 2022 et un choix de 7e pour 2023 était aussi inclus dans la transaction.
Garland est rapidement devenu le joueur intéressant de cette transaction alors qu’Ekman-Larsson est maintenant considéré comme un boulet, sans plus. Cela dit, les deux joueurs de cette transaction touchent 16% de la masse salariale à eux seuls. C’est beaucoup.
Les Canucks risquent d’être pris pendant un bout avec Ekman-Larsson. Ses performances décevantes et maintenant le fait qu’on le laisse sur la galerie de presse n’aidera en rien sa valeur.
Commentaires