Plusieurs millions laissés de côté à San Jose !
Grosse nouvelle du côté des Sharks de San Jose aujourd’hui. Ultimement, cela devait arriver en raison des performances décevantes de Marc-Edouard Vlasic. Avant le match de ce soir, le défenseur québécois n’affichait toujours aucun point et plusieurs observateurs critiquent déjà son jeu. Y’aura-t-il toujours une place pour lui dans l’alignement?
Les Sharks n’en sont pas à leur première décision de la sorte depuis le début de la saison. En effet, on a laissé Kevin Labanc à quelques occasions sur les cinq matchs disputés jusqu’ici. Ce dernier touche 4,725M$ par année, mais il a réintégré l’alignement après des rumeurs l’envoyant au ballottage. Or, c’est maintenant au tour du vétéran défenseur, qui sautera son tour dans l’affrontement contre les Panthers de la Floride. Sans être un gros producteur de points dans sa carrière, Marc-Edouard Vlasic nous a tout de même habitué à plus. Depuis quelques saisons, le défenseur de 36 ans devient de plus en plus un fardeau salarial pour l’équipe.
En effet, son contrat de 7M$ valide jusqu’en 2026 n’est pas vraiment ce qu’on appelle «un bon contrat» ! Certains rédacteurs couvrant les Sharks affirment même qu’il s’agit du pire contrat de la NHL cette saison. Pire que le salaire, l’entente est présentement assortie d’une clause permettant aux Sharks de l’échanger seulement auprès de trois clubs. C’est comme tel jusqu’à l’expiration de l’entente.
Est-ce que Mike Grier pourra trouver preneur pour absorber son contrat jusqu’à son expiration ? Vlasic, un défenseur solidifiant l’aspect défensif du jeu, n’est plus aussi mobile que jadis.
Commentaires