Plusieurs mois d’absence pour Evander Kane
La scène ne fut pas très plaisante à regarder hier du côté de Tampa Bay. Les Oilers rendaient visite au Lightning et dans le match, Evander Kane a donné une bonne frousse à tous en quittant la patinoire le poignet en sang.
L’incident s’est produit en 2e période. Alors que Kane et Myers luttaient pour aller chercher la rondelle, le défenseur du Lightning a renversé Kane. Au sol, le poignet de ce dernier fut exposé au patin de Pat Maroon, qui passait au même moment.
Un accident qui a laissé place à une scène horrifiante. Maroon semblait vraiment s’en vouloir, mais il ne pouvait éviter le contact entre sa lame et le poignet de Kane.
*Avertissement aux coeurs sensibles*
Evander Kane absent plusieurs mois
Transporté à l’hôpital le soir même, l’attaquant a souligné avoir été sous le choc.
Aujourd’hui, les Oilers confirment qu’Evander Kane ratera de 3 à 4 mois pour une blessure au poignet. Avec cette durée d’absence, on peut déduire que les tendons ont été touchés. Cela dit, l’organisation n’est pas entrée dans de plus amples détails.
Comme Kane est placé sur la LTIR, on a procédé au rappel de Mattias Janmark et de Klim Kostin.
Cette saison, Kane cumulait 13 points en 14 matchs. Cet été, il avait signé un contrat d’une durée de 4 saisons au coût annuel de 5,125M$. Ce contrat octroyé par Ken Holland fut quelque peu critiqué en raison du passé d’Evander Kane.
Commentaires