Plusieurs rachats de contrat dans la NHL, dont Matt Duchene !
C’est l’ouverture du marché des joueurs autonomes demain et la fenêtre des rachats de contrat est pleinement ouverte. Plus tôt dans la journée, on annonçait que les Jets rachetaient le contrat de Blake Wheeler. D’autres joueurs se sont ajoutés à la liste, qui sera maintenue à jour au long de la journée. Tous ces joueurs seront soumis au ballottage dans le but de racheter leur contrat.
C’est une grande surprise tout de même de voir les Predators racheter le contrat de Matt Duchene. D’un autre côté, on savait qu’on s’enlignait vers une cure de rajeunissement depuis que l’organisation à échanger Ryan Johansen contre rien. On fait clairement un ménage dans la structure salariale de l’organisation. Duchene est la nouvelle victime alors que les Preds rachètent les 3 dernières années du contrat. Ainsi, Nashville aura un montant de 2,56M$ sur sa masse cette saison pour Duchene. Voici les détails du rachat:
L’an dernier, Matt Duchene a complété la campagne avec 56 points en 71 matchs. Il touchait un salaire de 8M$ par année. Il sera libre comme l’air pour signer où il veut dès demain.
Chez les autres rachats dans la NHL, notons la présence de Kailer Yamamoto. L’attaquant de 24 ans fut échangé en marge du repêchage aux Red Wings de Détroit. Il passait aux Wings en compagnie de Klim Kostin, qui lui est RFA. Yamamoto touchait un salaire de 3,1M$ pour la prochaine année avant de devenir RFA. On souhaitait le garder selon Darren Dreger, mais finalement, on ne sera pas en mesure d’entrer son salaire dans la masse salariale pour l’an prochain. Yamamoto n’est pas vilain comme joueur et il risque d’atterrir ailleurs à partir de demain.
Chez les Bruins, c’est le défenseur Mike Reilly qu’on rachète. L’arrière avait offert de bons services pendant l’hécatombe de blessures chez les Bruins. Par la suite, il a signé un contrat de 3M$ par année jusqu’en 2024. L’émergence de certains défenseurs et les acquisitions récentes au sein de Bruins ont expulsé Reilly de l’équation l’an dernier. Il a même été rétrogradé en AHL pendant un moment.
Commentaires