Plusieurs semaines d’absence pour Maveric Lamoureux
Le Club de hockey de l’Utah a annoncé ce soir que le défenseur Maveric Lamoureux ratera de quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure au haut du corps. Le Québécois s’est blessé mardi contre le Canadien de Montréal en bloquant un tir de Joel Armia avec sa main.
Repêché au premier tour par les Coyotes de l’Arizona en 2022, Lamoureux en est à ses premiers pas dans le hockey professionnel, cette saison. Il avait entamé la saison avec les Roadrunners de Tucson, dans la LAH, enregistrant trois points en quatre rencontres, avant d’être rappelé dans la LNH le 23 octobre dernier.
À ses 15 premiers matchs dans le circuit Bettman, le défenseur format géant de 6’7″ a produit trois points et présente un différentiel de +3. Ses 42 minutes de punition représentent le quatrième plus haut total de la ligue, derrière Brady Tkachuk (50), Nikita Zadorov (48) et Mathieu Olivier (47).
Son équipe reçoit ce soir la visite des Oilers d’Edmonton. Au moment d’écrire ces lignes, la formation dirigée par André Tourigny présente une fiche de 9-10-3 et se retrouve au 27ème rang au classement général de la LNH. Lamoureux reviendra-t-il au jeu avant la fin de l’année 2024?
Commentaires