Plusieurs semaines d’absence pour Montembeault? | Le CH devra bouger!
Plus tôt aujourd’hui, on apprenait que Samuel Montembeault était blessé. La durée de son absence est floue pour le moment. Toutefois, LP Guy du 91.9 Sports indique que le Québécois pourrait devoir subir une chirurgie, selon ce que lui a dit une source qu’il dit être très fiable.
On parlerait d’une blessure affectant le tendon du poignet. Si elle nécessite bel et bien une opération, on parlera certainement de plusieurs semaines d’absence, si ce n’est pas plusieurs mois.
Si ça se confirme, Kent Hughes devra réagir pour plusieurs raisons.
D’abord, Cayden Primeau n’est peut-être pas prêt à être bombardé match après match dans la LNH. Il faut bien gérer son développement, c’est le gardien d’avenir du CH. Primeau ne doit pas être brûlé.
Ensuite, le Rocket de Laval a besoin d’un gardien de qualité. Si Price, Allen et Montembeault ne sont pas là, disons que les cerbères commencent à manquer à tous les niveaux. Avec Primeau et McNiven dans la LNH, ça ne laisse pas grand-monde au Rocket (et aux Lions de Trois-Rivières).
Que ce soit par le ballottage si l’occasion se présente ou via transaction à bas prix, j’ai l’impression que Kent Hughes devra se munir d’un autre gardien. Idéalement, un d’expérience. À suivre…
Commentaires