Retour à l'accueil

Poolers | 5 joueurs à sélectionner pour gagner votre pool d’hockey

La prochaine saison de la LNH arrive à grands pas. Qui dit saison régulière, dit pool d’hockey. C’est toujours très divertissant de jouer le rôle de pooler, surtout lorsqu’on réussit à gagner. Mais pour cela, il faut être bien préparé. Aujourd’hui, je vous propose 5 joueurs à choisir; 3 attaquants, 1 défenseur, et 1 gardien, dans vos rondes plus tardives qui pourraient vous rapporter gros. Certains sont risqués, mais ­« high risks, high rewards » comme on dit…

Taylor Hall – AG

Depuis son arrivée avec les Bruins, Taylor Hall compile des statistiques plus que respectables avec 75 points en 97 matchs. Avec ses performances dans le passé, nous savons qu’il est capable de beaucoup mieux. Hall a la chance de saisir une énorme opportunité cette année. Brad Marchand a subi une opération aux hanches ce qui le tiendra à l’écart du jeu au moins jusqu’au mois de décembre. Devinez qui sera son remplaçant à l’aile gauche sur le premier trio accompagné de Bergeron et de Pastrnak? Taylor Hall. Ce choix pourrait donc s’avouer très payant sur le court terme.

Matthew Boldy – AG

Le jeune Matthew Boldy a connu une excellente saison recrue l’an dernier avec le Wild du Minnesota. L’américain de 21 ans a enregistré 39 points en 47 matchs, et ce avec un temps de jeu très limité d’en moyenne 15 minutes par matchs. S’il avait évité les blessures et jouer la saison complète en LNH l’an dernier, j’ai tendance à croire qu’il aurait surpassé Moritz Seider pour l’obtention du trophée Calder. Il est évident que le temps de jeu et la production de Boldy sera augmenté cette année. Surtout en raison de l’échange de Kevin Fiala qui a passé aux Kings ce qui laisse une place de libre à l’aile. Je suis convaincu que Boldy saisira sa chance, et connaîtra une excellente saison. 

Patrik Laine – AD

Patrik Laine n’a pas reçu beaucoup d’attention l’an dernier pour 2 raisons. Il s’est blessé pendant plusieurs semaines, et il évolue dans le petit marché de Columbus. Ce manque d’attention pourrait le faire glisser dans un pool, mais ne commettez pas cette erreur. Laine a connu une très bonne saison l’an passé en étant point par match, 56 en 56, alors qu’il n’avait pratiquement aucun soutien offensif. Mais cette année c’est différent avec l’arrivée d’un certain Johnny Gaudreau. Un duo Gaudreau-Laine pourrait faire de sérieux ravages. S’il reste en santé je ne serais pas surpris de voir Laine atteidre le plateau des 50 buts.

Brent Burns – D

Après avoir joué pour une équipe de bas de classement pour les 3 dernières années, Brent Burns se retrouve enfin dans une équipe talentueuse et compétitive avec les Hurricanes. Avec Tony Deangelo qui a signé à Philadelphie, Burns sera donc le quart-arrière en chef de cette équipe. Je crois que Burns et Slavin peuvent former l’une des meilleures paires défensives de la ligue. Même s’il est maintenant âgé de 37 ans, Burns possède toujours son flair offensif de l’époque, et il lui sera très utile entouré de gros canons comme Aho, Svechnikov, Teravainen, et compagnie. Les deux quart-arrières précédents en défense des Canes, Dougie Hamilton et Tony Deangelo, ont respectivement amassé 42 points en 55 matchs et 51 points en 64 matchs. Je suis persuadé que Burns pourra faire pareil voire mieux. Je m’attends à une grosse saison de sa part dans les environs de 70 points. 

Pavel Francouz – G

Avec le départ de Darcy Kuemper qui a signé à Washington, je crois que Pavel Francouz assurera le poste de partant de l’Avalanche devant Alexandar Georgiev. L’Avalanche sera toujours une très bonne équipe, malgré les départs de plusieurs joueurs importants comme Kadri, Burakovsky et Kuemper. C’est donc Francouz qui amassera les victoires en tant que gardien, et vous procurera un maximum de points. En 21 matchs l’an dernier, le tchèque de 32 ans a enregistré de très solides statistiques avec 15 victoires, 6 défaites, un pourcentage d’arrêt de 0,916, et une moyenne de buts allouées de 2,55. Son expérience le fera passer devant Georgiev pour le poste de partant et je crois qu’il sera capable de bien performer sous cette responsabilité. Il l’a d’ailleurs prouvé en séries avec 6 victoires et aucune défaite. 

Quels autres joueurs selon vous exploseront cette année et seront très payants pour les poolers? J’ai 5 autres joueurs que je vous dévoilerai la semaine prochaine. 

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 18 décembre 2024

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Actualité NHL 18 décembre 2024

Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH

Ballottage
Actualité NHL 17 décembre 2024

Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»

logo new york rangers
Actualité NHL 16 décembre 2024

Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»

sabres-buffalo
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 15 décembre 2024

Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?

Tom Wilson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale

Jarry Batherson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !

Brayden Point

Commentaires

Laisser un commentaire