Poolers | Blessure pour Jonathan Huberdeau
Quelques minutes avant leur match de ce soir contre les Devils du New Jersey, les Flames de Calgary ont annoncé sur leur compte Twitter que Jonathan Huberdeau ne sera pas de la partie. Huberdeau est incommodé par une blessure au haut du corps. Heureusement pour le québécois, la blessure n’est pas sérieuse pour le moment, et il sera évalué quotidiennement.
C’est un coup dur pour Huberdeau qui connait présentement un début de saison catastrophique. L’ailier gauche n’a enregistré qu’un but en 11 matchs. Ses talents de passeur ne se sont pas manifestés non plus avec seulement 5 passes. L’adaptation à Calgary semble difficile pour l’attaquant de 29 ans. Sortant d’une saison de 115 points, les attentes étaient très hautes pour le natif de Saint-Jérôme. Par contre, la saison est encore très jeune, Huberdeau a encore beaucoup de temps pour rebondir. Petit rappel qu’il écoule présentement la dernière année de son contrat de 5,9 millions avant de se retrouver à 10,5 millions par année pour les 8 prochaines années.
Après une saison morte très active de la part du directeur Brad Treliving avec des ajouts de taille comme Huberdeau, Weegar et Kadri, les Flames ont pourtant une fiche très ordinaire de 5-4-2, ce qui les placent au 20ème rang de la LNH. Mais attention, lorsque la chimie sera enfin installée les Flames seront très dangereux.
Commentaires