Poolers | Evgeni Malkin est près d’un retour au jeu
Les Penguins de Pittsburgh, chaque année, doivent composer avec de nombreuses blessures. La saison 2021-2022 ne déroge pas de cette fâcheuse habitude alors que le noyau tout entier fut manquant au début de la saison. Tranquillement, les effectifs reviennent.
Dans le cas d’Evgeni Malkin, ce fut un peu plus long. Blessé au genou, il continue sa réhabilitation sans urgence. Opéré le 4 juin dernier, l’attaquant russe prend tout son temps pour guérir.
«Il est certain que je ne jouerai pas dimanche. Je ne suis pas certain à 100 pour cent du moment de mon retour. J’espère que ça se fera la semaine prochaine, peut-être dans 10 jours. Mais je suis tout près.»
– Malkin à Wes Crosby du NHL.com
C’est donc dire que très bientôt, les Penguins compteront de nouveau sur leur deux joueurs de centre étoile en Crosby et en Malkin. D’ailleurs, Bryan Rust risque de revenir au jeu très bientôt aussi.
Lorsqu’il s’est dressé devant les médias, le Russe a aussi mentionné qu’il lui restait possiblement 3 à 4 années à jouer. Il sera UFA cet été, mais ce n’est pas un statut qui l’inquiète outre-mesure. Il a même mentionné, à la blague, qu’il était déjà un homme riche, donc le salaire de son prochain contrat n’est pas quelque chose qui le dérange actuellement.
Les Penguins se classent présentement au 4e rang de la Métropolitaine. Ils demeurent premier pour les équipes repêchées (meilleur deuxième) avec 6 points d’avance sur les Red Wings.
À lire également
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
- Swayman, Ullmark, Korpisalo, Forsberg: des statistiques qui ont de quoi surprendre!
- Une nouvelle règle intrigante pour générer plus d’attaque dans la PWHL!
- Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024
Commentaires