Poolers: retour de Kyle Connor | Kane et Eichel tombent au combat
Les nouvelles étaient nombreuses aujourd’hui pour les poolers ! Son retour était attendu par de nombreuses personnes, mais surtout par les Jets eux-mêmes. Après quelques semaines d’absence, Kyle Connor sera de retour au jeu ce mardi soir.
Initialement, l’attaquant des Jets devait rater de 6 à 8 semaines. Sa présence dans l’alignement ce mardi met un terme à une absence de 5 semaines. Un retour qui fera du bien ppur l’apport offensif que peut donner Kyle Connor. Le timing est aussi bon puisque l’équipe venait de perdre les services de Mark Scheifele. On se souvient que Connor fut mis KO par Ryan Strome à la suite d’un contact au genou. Ce dernier a d’ailleurs communiqué avec Connor pour s’excuser; geste très apprécié par l’attaquant des Jets.
Cette saison, Kyle Connor était bien parti pour mener la ligue au chapitre des buts avec ses 17 buts en 26 matchs. Avec son absence de 5 semaines, il se retrouve maintenant au 32e rang des buteurs de la NHL.
Kane blessé: on craignait le pire
Patrick Kane a donné la frousse aux partisans des Red Wings. Après un contact le long de la bande, Kane a quitté la rencontre, blessé au bas du corps. La plus gros de l’impact semblait se trouver au niveau de la hanche. Les antécédents de blessures aux hanches et ses opérations cet été laissaient croire qu’il s’agissait d’une rechute.
Chez les Wings, on confirme que ce ne sont pas les hanches qui sont touchées. Il demeure sur la touche pour les deux prochains matchs au minimum pour une blessure au bas du corps.
Même inquiétude pour Eichel
À Vegas, on s’inquiétait au même titre que pour Patrick Kane. Lorsqu’on a vu Jack Eichel tomber au combat, on s’est rapidement souvenu de son historique de blessure au cou. Or, les Golden Knights ont annoncé que le joueur étoile s’est fait opérer au bas du corps et son statut sera évalué à la semaine (week to week). Ce n’est peut-être pas une bonne nouvelle, mais c’est toujours moins pire que de subir des répercussions négatives d’une blessure majeure du passé.
Commentaires