Poolers | Saison terminée pour le meilleur joueur des Coyotes
Hier soir, au Gila River Arena de Glendale, en Arizona, les Coyotes ont défait les Sharks 5 à 2 dans un match qui ne pouvait pas être moins important pour la course aux séries. Ce qui a retenu l’attention, par contre, est la blessure à Clayton Keller. En 3e période, l’attaquant de 23 ans s’est blessé à la jambe. La blessure serait tellement sérieuse, que sa saison est terminée. C’est Keller lui-même qui l’a annoncé, via son compte Twitter:
Avec 5:29 à écouler en 3e période, les Sharks dominent le match, mais sont en retard 3-2. Après un revirement en zone défensive, à 5:25, les Coyotes organisent une contre-attaque. Nick Schmaltz effectue la sortie de zone. En zone neutre, le centre remet à Keller, sur l’aile gauche, qui s’était démarqué. Avec 5:20 à faire, Keller tente de contourner le défenseur Nicolas Meloche. Ce dernier tient son bout et son gant va se coincer contre la hanche de Keller. Le #9 perd alors le contrôle de la rondelle, tente de la récupérer, mais, encore en déséquilibre de sa bataille avec Meloche, va perdre pied et rentrer jambes premières dans la bande. Immédiatement, on peut voir la douleur sur son visage. À 5:16, on comprend que sa saison est terminée.
D’ailleurs, il faut attendre plusieurs minutes et l’intervention de la civière pour le sortir de la patinoire. Par la suite, Keller est transporté par ambulance, jusqu’à l’hôpital. Nous avons un extrait de la séquence, mais nous préférons vous avertir que ce n’est pas beau à voir. Coeurs sensibles, s’abtenir!
Commentaires