Poolers | Saison terminée pour Zach Werenski
Une terrible nouvelle s’abat aujourd’hui sur les Blue Jackets de Columbus. La formation perd son meilleur défenseur pour toute la saison.
Dans un certain sens, on peut accueillir cette nouvelle à bras ouvert considérant qu’on traîne dans le fond du classement présentement. Avec une perte majeure comme celle de Werenski, on peut penser que Columbus ne sera pas en mesure de grimper plus haut au classement.
Pour le repêchage 2023, ce serait une bénédiction que de terminer dans les derniers.
Le défenseur ratera tout le reste de la saison en raison d’une séparation de l’épaule et d’une déchirure du labrum.
Par ailleurs, un autre défenseur est tombé au combat. Nick Blankenburg s’absentera pour une durée de 6 à 8 semaines en raison d’une entorse ET d’une fracture de la cheville.
Jusqu’ici cette saison, Werenski cumulait huit points en 13 rencontres. Quant à Blankenburg, le défenseur signé à sa sortie de l’Université du Michigan l’an dernier cumulait trois points en sept parties.
Ces blessures permettront fort probablement à David Jiricek de revenir dans l’alignement principal. Il pourrait même obtenir plus de responsabilités, notamment sur l’avantage numérique. Après un court passage plutôt tiède à Columbus, le premier choix de l’organisation au repêchage 2023 fut retourné dans la AHL récemment. En deux matchs, il n’a joué qu’une quinzaine de minutes par match et son impact fut très minime. Il n’a cumulé aucun point et affiche un différentiel de -2.
Les Blues Jackets se classent présentement au tour dernier rang du classement de la saison régulière. Jakub Voracek est aussi sur la liste des joueurs blessés. Quand ça va bien…
Imaginons un instant Connor Bedard atterrir à Columbus avec Johnny Gaudreau et Patrick Laine…
Commentaires