Poolers | Une longue absence pour Nathan MacKinnon?
L’Avalanche du Colorado affrontait les Flyers de Philadelphie hier au Wells Fargo Center. Les hommes de Jared Bednar se sont inclinés par la marque de 5-3, subissant ainsi un deuxième revers de suite. Cette défaite n’est toutefois pas la plus grande perte subie lors de ce match pour l’Avalanche. Nathan MacKinnon a dû quitter le match en deuxième période en raison d’une blessure au haut du corps et les nouvelles ne sont pas encourageantes à son endroit.
Une absence certaine
Questionné à ce sujet, l’entraîneur-chef Jared Bednar a indiqué que son joueur vedette manquera assurément des matchs, sans préciser davantage. L’équipe est déjà privée des services de Valeri Nichuskin, Josh Manson, Evan Rodrigues, Bowen Byram, Shane Bowers et Kurtis MacDermid. Jean Luc Foudy et Artturi Lehkonen sont pour leur part évalués quotidiennement. À ceux-ci s’ajoutent le capitaine Gabriel Landeskog et Darren Helm qui n’ont toujours pas joué cette saison et qui sont sur la liste des blessés à long terme.
Court séjour pour Charles Hudon
L’attaquant québécois est déjà de retour dans la Ligue américaine alors que l’Avalanche a annoncé l’avoir rétrogradé en compagnie du défenseur Andres Englund et de l’ailier Anton Blidh. On peut donc s’attendre à voir certains joueurs blessés revenir au jeu sous peu.
L’Avalanche a déjà fait appel à 22 attaquants jusqu’à présent cette saison en raison des nombreuses blessures. L’absence de MacKinnon pourrait coûter très cher pour les plus récents champions de la Coupe Stanley. MacKinnon est actuellement au 6e rang des meilleurs pointeurs de la LNH avec une récolte de 34 points en 23 matchs. L’Avalanche occupe actuellement le dernier rang disponible pour une participation aux séries éliminatoires avec une fiche de 13-9-1.
Commentaires