Préfet de discipline : Arber Xhekaj connaît son sort
Le chef du département de la sécurité des joueurs de la LNH, George Parros, a rendu son verdict envers le défenseur du Canadien de Montréal Arber Xhekaj, qui a vengé son coéquipier Patrik Laine en s’en prenant à Cédric Paré, des Maple Leafs de Toronto. L’Ontarien de 23 ans ne sera pas suspendu, mais sera contraint à payer une amende de 3385,42$ (USD) pour conduite antisportive, soit le montant maximal pour cette faute, selon la convention collective.
La situation a dégénéré rapidement, hier, lorsque le Québécois Cédric Paré n’a pas été puni pour un coup de genou porté à l’endroit de l’attaquant Patrik Laine. À sa présence suivante, Paré a reçu la visite de Xhekaj, qui a reçu 27 minutes de punition sur la séquence (instigateur, bagarre et inconduite de partie). Le Tricolore avait déjà perdu les services de David Reinbacher, visiblement lui aussi blessé au genou gauche, et a dû se débrouiller à quatre défenseurs pour la majeure partie du match, donnant même des présences en défense ici et là à l’attaquant Lucas Condotta!
Au moment d’écrire ces lignes, nous ne connaissons pas le sort de Cédric Paré quant à son coup de genou. Nous ne connaissons pas non plus la gravité de la blessure de Patrik Laine. Espérons pour le Canadien et ses partisans que la blessure soit moins grave qu’anticipé.
Commentaires