Premier but dans la LNH pour Ivan Miroshnichenko
Ivan Miroshnichenko, 20e choix au total du repêchage de 2022, a marqué son premier but en carrière dans la LNH hier soir.
Dans une victoire convaincante de 6-0 des Capitals de Washington contre les Penguins de Pittsburgh, le jeune russe de 20 ans a marqué son premier but en carrière à son 5e match dans la LNH.
Le jeune athlète avait été diagnostiqué d’un cancer du lymphome d’Hodgkin le 4 février 2022, jour de son 18e anniversaire. Il s’en est suivi une longue convalescence. Après un mois de traitement, il a même reçu un appel d’un ancien survivant du cancer du lymphome d’Hodgkin, Mario Lemieux:
« La vie ne s’arrête pas. Tu vas t’en sortir. Ne t’en fais pas. Sors de ta tête et passe à travers le traitement. » -Mario Lemieux
Miroshnichenko a terminé ses traitements quelques semaines avant de se rendre au repêchage de la LNH 2022 qui avait lieu à Montréal. Lorsqu’il a été sélectionné, il avait déjà recommencé l’entraînement, il ne restait plus que d’avoir l’approbation de ses médecins afin de pouvoir vraiment jouer au hockey à nouveau.
Cette saison, en 47 matchs avec les Bears de Hershey dans la AHL, Miroshnichenko a marqué 9 buts et récolté 16 passes pour un total de 25 points, en plus d’avoir maintenu un différentiel de +15. Présentement utilisé à l’aile gauche du 3e trio des Capitals de Washington, avec Dylan Strome au centre et Sonny Milano à droite, il sera intéressant de voir ce jeune homme, au parcours peu commun, continuer de faire sa place dans l’alignement des Capitals et de poursuivre sur la lancée qu’il l’a mené jusqu’à son rêve de la LNH.
Commentaires