Premier match dans la LNH pour ce choix de 2e ronde en 2018
L’attaquant Akil Thomas fait ses débuts dans la LNH ce soir à Winnipeg dans l’uniforme des Kings de Los Angeles.
Le natif de Toronto joue son premier match dans la LNH au centre d’Arthur Kaliyev et Alex Laferriere sur le 4e trio des Kings. Il a été sélectionné en 2e ronde (51e au total) du repêchage 2018 par les Kings de Los Angeles. Il a écoulé les trois années de son contrat d’entrée dans la LNH dans la AHL avec le Reign d’Ontario. En 154 parties dans la AHL, il a marqué 46 buts et obtenu 44 passes pour un total de 90 points. Il a aussi amassé 5 buts en cinq matchs éliminatoires.
Le centre de 24 ans a connu une carrière junior relativement glorieuse avec les Icedogs de Niagara et les Petes de Peterborough avec une production de 105 buts et 210 passes pour un total de 315 points en 241 rencontres.
Nous parlions hier de ces 1er choix au repêchage qui prennent un certain temps avant de trouver leurs repères et leur capacité à évoluer de manière significative dans la LNH et, alors que les choix plus lointain ont tendances à ne pas être autant sous le radar constant des observateurs de hockey, il en est de même aussi pour ces joueurs plus modestes qui arrivent, malgré tout, à trouver un chemin vers la LNH tout comme Akil Thomas le fait aujourd’hui même. Souhaitons-lui la meilleure des chances!
Commentaires