Près d’une vingtaine de joueurs soumis au ballottage dans la LNH
Les vagues de coupures commencent aux quatre coins de la LNH. Si plusieurs jeunes joueurs sont déjà retranchés et iront tout simplement poursuivre leur développement dans la Ligue américaine de hockey, d’autres doivent passer par le ballottage. C’est le cas de près d’une vingtaine de joueurs aujourd’hui.
Les Sénateurs d’Ottawa, notamment, ont soumis cinq noms aux waivers. On parle de Jeremy Davies, Maxence Guenette, Nikolas Matinpalo, Garrett Pilon, Jamieson Rees, Cole Reinhardt et Hayden Hodgson. Les noms de Guenette, Matinpalo et Rees pourraient être intéressants pour d’autres clubs.
À Philadelphie, le nom de Ronnie Attard pourrait générer de l’intérêt. Il faut toutefois dire que les places se font rares en défense chez une majorité d’équipes. Reste que l’arrière de 25 ans, 6’03 », a un profil qui pourrait lui valoir une réclamation.
Notons que les Rangers de New York ont de leur côté soumis le nom de l’ancien du Canadien Alex Belzile au ballottage. Ce n’est pas une grande surprise considérant que le vétéran de 33 ans a passé toute la dernière saison dans la AHL.
Commentaires