Prolongation de contrat de cinq saisons pour Quinton Byfield !
Les Kings de Los Angeles se sont assurés des services de Quinton Byfield pour les cinq prochaines années. Un contrat avantageux pour l’attaquant qui, au terme de sa nouvelle entente, sera agent libre sans compensation !
Quinton Byfield touchera un salaire de 6,25M$ par saison avec cette nouvelle entente. C’est une bonne augmentation de salaire considérant qu’il était sous son contrat d’entrée lors de la récente saison. Son nouveau contrat demeure très avantageux pour le joueur de centre puisqu’il frappera à la porte de l’autonomie à 26 ans. Il évite donc ses années de joueur autonome avec restriction avec la durée de cinq ans à son contrat.
Cette saison, Byfield a littéralement éclos avec une production de 55 points en 80 matchs. Son développement était peut-être perçu comme long selon certains observateurs. Cependant, on peut aussi dire que les Kings ont pris leur temps dans le cas de Byfield et clairement, on ne s’est pas trompé. Repêché au 2e échelon du repêchage 2020, plusieurs étaient rapides sur la gachette en avançant que le joueur de centre de 6’5 était un « flop ». Quelques années plus tard, on constate que cette affirmation était dénuée de tout sens.
Voici donc la structure du nouveau contrat de l’attaquant de 21 ans des Kings de Los Angeles selon les données de PuckPedia:
Commentaires