Prolongation de contrat de trois ans pour Mark Kastelic à Boston
Les Bruins de Boston ont consenti une prolongation de contrat de trois saisons à l’attaquant de puissance Mark Kastelic, vendredi. Ce dernier, qui est actuellement au premier rang de la LNH pour les minutes de pénalité (76) à égalité avec son coéquipier Nikita Zadorov, était voué à devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain.
L’ailier droit de 6’4″ et 227 lbs empochera en moyenne 1,567M$ par saison lors des trois prochaines campagnes, comme l’a rapporté PuckPedia sur X. Acquis dans la transaction majeure qui a envoyé le gardien Linus Ullmark à Ottawa l’été dernier, Kastelik a amassé 11 points en 39 matchs avec les Bruins cette saison et présente un différentiel de +4.
Âgé de 25 ans, le natif de Phoenix en Arizona avait été un choix de 5ème ronde des Sénateurs d’Ottawa en 2019. Il a disputé cinq saisons avec les Hitmen de Calgary dans la WHL avant de faire le saut dans les rangs professionnels dans l’organisation qui l’a repêché. Au cumulatif, Kastelik a amassé 36 points en 183 rencontres avec les Sénateurs et les Bruins.
Commentaires