Prolongation de contrat imminente pour Samuel Montembeault?
Qui dit samedi soir, dit Hockey Night in Canada, sur le réseau CBC. Pour l’occasion, l’informateur Elliotte Friedman offre des informations sur certains sujets d’actualité dans la LNH. Ce soir, il a notamment mentionné que les Flames avaient atténué l’ampleur de la saga Nikita Zadorov, qui aurait demandé une transaction hier après la défaite de son équipe, et que les Oilers n’étaient pas sur le point de procéder à une transaction en mode panique.
Le réputé informateur a également mentionné que le Canadien de Montréal et Samuel Montembeault étaient relativement avancés dans leurs négociations en vue d’une prolongation de contrat. Le plan de l’organisation est donc de garder le gardien québécois dans l’organisation, lui qui deviendra, jusqu’à preuve du contraire, joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.
Âgé de 27 ans, Montembeault écoule présentement la dernière année d’un contrat de deux ans lui rapportant en moyenne 1 million de dollars par saison. Les gardiens Jake Allen et Cayden Primeau, qui font partie du ménage à trois devant le filet du tricolore en ce début de saison, sont tous les deux sous contrat en vue de la prochaine saison. Il sera donc intéressant de voir quel sera le plan du directeur général Kent Hughes en lien avec la gestion de ses gardiens de but.
Le gardien natif de Bécancour en est à sa troisième saison avec le Canadien, lui qui a été réclamé au ballottage par Marc Bergevin au début de la saison 2021-22, en provenance des Panthers de la Floride. Cette saison, il a repoussé 90,2% des rondelles dirigées vers lui en six parties et à obtenu deux victoires. Il sera intéressant de voir quels seront les paramètres de son prochain contrat.
Commentaires