Prolongation de contrat lucrative pour Shea Theodore à Vegas!
Les Golden Knights de Vegas ont réglé un dossier important jeudi, alors qu’ils se sont entendus avec le défenseur Shea Theodore sur les termes d’un contrat de sept ans évalué à 7,425M$ par année. Le Britanno-colombien écoule présentement la dernière année d’un contrat de sept ans lui rapportant annuellement 5,2M$.
Theodore, qui est présentement au quatrième rang des pointeurs de la LNH chez les défenseurs en ce jeune début de saison, est un membre des Golden Knights depuis la saison inaugurale de la franchise. Il avait été échangé par les Ducks à titre de compensation, dans le but que la formation du Nevada ne repêche pas Sami Vatanen ou Josh Manson. Une fois la transaction complétée, Vegas a jeté son dévolu sur le défenseur Clayton Stoner.
Le défenseur s’est rapidement imposé à la ligne bleue de la formation, devenant un pilier au sein de l’équipe. Il est à ce jour le meilleur passeur de l’histoire de l’équipe et le troisième meilleur pointeur. Choisi en première ronde par les Ducks en 2013, il a produit 313 points en 503 parties dans la LNH avec Anaheim et Vegas.
Maintenant âgé de 29 ans, le défenseur pourrait très bien terminer sa carrière dans l’uniforme des Golden Knights, avec qui il a remporté la coupe Stanley en 2023. En prolongeant le contrat de Theodore, ces derniers s’assurent de garder un noyau fort pour longtemps en défense, Alex Pietrangelo, Noah Hanifin et Zach Whitecloud étant sous contrat pour quelques saisons encore.
Commentaires