Prolongation de contrat: Matt Beniers à Seattle pour y rester!
Grosse journée dans le monde du hockey et le Kraken de Seattle voulait être de la partie. Le jeune Matt Beniers vient de signer une prolongation de contrat payante avec le 32e club de la LNH. On parle d’une entente valide pour sept saisons à 7,14M$ par année!
Le 2e choix au total du repêchage 2021 de la LNH a déjà montré qu’il pouvait devenir un bon premier centre. Sa régression sur le plan offensif ne semble pas inquiéter l’état-major à Seattle, lui qui est passé d’une récolte de 57 points en 2022-2023 à seulement 37 la saison passée.
Rien de trop inquiétant à 21 ans, considérant que le Kraken en général a connu une moins bonne campagne en 2023-2024. L’Américain risque de retomber sur ses pattes assez rapidement avec un rôle qui sera grandissant au fil des années.
Seattle s’assure ainsi en quelque sorte d’être bien nantie au centre à long terme. Chandler Stephenson a été mis sous contrat jusqu’en 2028, alors que Shane Wright risque aussi de faire sa place plus tôt que tard dans l’alignement de l’équipe, puis potentiellement sur le top-6.
Commentaires