Prolongation de contrat pour ce dirigeant du Canadien
Les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir prolongé le contrat d’un membre important de leur équipe de direction, John Sedgwick.
Le club s’est ainsi assuré de conserver les services de son Assistant Directeur Général pour plusieurs saisons. Sedgwick fait partie de l’organisation depuis 2013, lorsqu’il était Directeur des affaires légales du club. Il a travaillé en étroite collaboration avec Marc Bergevin, qui l’a nommé Vice-Président des Opérations Hockey en 2017. Ses responsabilités actuelles au sein de l’équipe incluent les négociations de contrats avec les joueurs, la planification salariale afin de rester sous le plafond prescrit par la LNH, ainsi que toutes les situations associées à la convention collective entre la LNH et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey.
Sedgwick a joué un rôle crucial lors de l’arrivée du Rocket à Laval et des Lions à Trois-Rivières. En plus de superviser leur intégration au sein de l’équipe, il a agi en tant que Gouverneur du Rocket, supervisant la plupart des décisions importantes. Avec cette prolongation de contrat, Sedgwick obtient désormais le rôle de Directeur Général du Rocket dans la Ligue Américaine, tout en conservant ses fonctions au sein du Canadien. Jeff Gorton, vice-président exécutif aux opérations hockey, a mentionné aujourd’hui à quel point John Sedgwick était un membre crucial au sein de l’organisation.
Depuis mon arrivée avec l’équipe, j’ai été témoin du travail colossal que John effectue au quotidien, et ce à tous les niveaux de nos opérations. John est un gestionnaire talentueux qui possède une riche expérience et une connaissance très approfondie des rouages du hockey professionnel.
Jeff Gorton
Commentaires