Prolongation de contrat pour David Rittich à Los Angeles
Les Kings de Los Angeles ont consenti une prolongation de contrat d’une saison au gardien de but de 31 ans David Rittich. Il s’agit d’un pacte à un volet évalué à un million de dollars. À l’échéance de l’entente, à l’été 2025, il sera joueur autonome sans compensation.
Rittich a partagé le filet des Kings avec Cam Talbot et Pheonix Copley cette saison. Il a maintenu un pourcentage d’arrêts de 92,1% en 24 matchs lors de la saison régulière et à enregistré 13 victoires. En séries éliminatoires, il est venu en relève à Cam Talbot après le troisième match de la série opposant les Kings aux Oilers d’Edmonton. Il a perdu ses deux matchs, présentant un pourcentage d’arrêts de 87,2%.
Rob Blake et ses adjoints ont réglé un dossier important en octroyant cette prolongation de contrat à Rittich, mais le travail n’est pas accompli, car Cam Talbot et Pheonix Copley pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet prochain. Est-ce que l’un des deux sera retenu par la formation californienne, ou celle-ci explorera plutôt ses options sur le marché en vue de la prochaine saison?
Commentaires