Prolongation de contrat pour Jared Bednar au Colorado
L’Avalanche du Colorado a fait signer une prolongation de contrat à son entraîneur-chef Jared Bednar. Le contrat actuel de ce dernier prend fin à la fin de la saison 2023-24, et sa nouvelle entente est d’une durée de trois saisons, ce qui le lie à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2026-27.
La carrière d’entraîneur du Canadien de 51 ans a débuté en 2002-03, alors qu’il s’est joint aux Stingrays de la Caroline du Sud, dans la ECHL, à titre d’entraîneur-adjoint. Après avoir passé cinq saisons dans ce rôle, Bednar a obtenu le poste d’entraîneur-chef. Il a remporté un championnat à sa deuxième saison comme pilote des Stingrays.
Il a ensuite poursuivi son parcours dans la LAH, où il a également décroché un championnat en 2015-16 à titre d’entraîneur-chef des Monsters de Lake Erie, le club-école des Blue Jackets de Columbus. L’année suivante, il a obtenu le poste d’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado, suite à la démission de Patrick Roy.
Sa première saison en tant que pilote de l’équipe fut plutôt difficile, alors que l’équipe n’a récolté que 22 victoires en 82 matchs. Bednar et sa troupe ont cependant renversé la vapeur dès la saison suivante. En effet, la formation a participé aux séries éliminatoires et est présentement sur une séquence de cinq saisons consécutives sans rater les séries. L’équipe est d’ailleurs championne en titre de la coupe Stanley, ce qui fait en sorte que Bednar a remporté un championnat dans chacun des trois plus grands circuits professionnels de hockey en Amérique du Nord.
Le contrat de Bednar lui rapportera un salaire annuel de cinq millions de dollars. Au moment d’écrire ces lignes, l’Avalanche figure au deuxième rang de la division Centrale, avec une récolte de 88 points en 69 matchs. Seuls les Stars de Dallas devancent le Colorado, avec une récolte de 89 points en 70 matchs.
Commentaires