Prolongation de contrat pour Justin Danforth à Columbus
Les Blue Jackets de Columbus ont accordé une prolongation de contrat d’une saison à l’attaquant de 30 ans Justin Danforth. Celui qui écoulera cette saison la dernière année d’un contrat de deux ans lui rapportant 975 000$ par saison touchera un salaire de 1,1 million de dollars lors de la saison 2024-25.
Danforth n’a disputé que six matchs la saison dernière. Le 20 octobre 2022, il s’était blessé au haut du corps face aux Predators de Nashville. Il a aggravé sa blessure deux jours plus tard, contre les Penguins de Pittsburgh, alors qu’il a souffert d’un labrum déchiré dans l’épaule. Il a été opéré au début du mois de novembre et a raté le reste de la saison, sa convalescence étant de six mois.
Au moment d’écrire ces lignes, Danforth est apte à effectuer un retour au jeu officiel en saison régulière après pratiquement un an d’absence. L’Ontarien a roulé sa bosse avant de rejoindre le circuit Bettman. Jamais repêché, il avait évolué dans six ligues différentes depuis la saison 2009-10 avant de faire son entrée dans la LNH en 2021-22, à l’âge de 28 ans. Avant cette saison-là, il a disputé trois compagnes en Europe (deux en SM-liiga et une en KHL), durant lesquelles il a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe à chaque saison.
Depuis son arrivée à Columbus, Danforth a disputé 51 matchs, durant lesquels il a produit 17 points, dont 12 buts. Reconnu historiquement pour ses bonnes performances offensives, est-ce qu’il pourrait offrir une meilleure production offensive aux Blue Jackets au cours des deux prochaines saisons? Tout est possible pour ce joueur qui a su démontrer autant de persévérance et se résilience au cours de sa carrière de hockeyeur!
Commentaires