Prolongation de contrat pour Juuso Valimaki en Utah
Le directeur général du Club de hockey de l’Utah, Bill Armstrong, a connu une journée que l’on pourrait qualifier de spectaculaire, en cette deuxième journée du repêchage d’entrée de la LNH. En effet, il a débuté sa journée en faisant l’acquisition des défenseurs Mikhail Sergachev et John Marino. Il ne s’est pas arrêté là, alors qu’il s’est entendu sur les termes d’un nouveau contrat de deux ans avec son défenseur Juuso Valimaki, ce soir.
Valimaki, 25 ans, était en voie de devenir joueur autonome avec compensation lundi, alors que son contrat d’un an évalué à un million de dollars tirait à sa fin. Le nouveau pacte de deux saisons qu’a signé le défenseur finlandais lui rapportera en moyenne deux millions de dollars par année. Les défunts Coyotes de l’Arizona l’avaient réclamé au ballottage en provenance de Calgary le 9 octobre 2022.
En carrière, l’ancien choix de première ronde des Flames a récolté 67 points en 228 parties en cinq saisons dans le circuit Bettman. Cette saison, il a produit 17 points en 68 matchs et a présenté un différentiel de +12. Est-ce que la formation de l’Utah nous réserve d’autres surprises d’envergure au cours des prochains jours, alors que s’ouvrira notamment le marché des joueurs autonomes lundi?
Commentaires