Prolongation de contrat pour Louis Domingue avec les Rangers de New York
Les Rangers de New York ont consenti une prolongation de contrat d’une saison au gardien de 32 ans Louis Domingue, dimanche. L’entente, d’une valeur de 775 000$, est à un seul volet. Le gardien québécois touchera donc ce montant, peu importe s’il évolue dans la LNH ou dans la LAH.
Le gardien natif de Saint-Hyacinthe a disputé 24 matchs cette saison avec le Wolf Pack de Hartford, le club-école des Rangers dans la LAH. Il présente une fiche de 13-7-4 et a repoussé 91% des tirs dirigés vers lui au moment d’écrire ces lignes. Il a remporté le seul match qu’il a disputé avec les Rangers cette saison, repoussant 25 des 26 rondelles dirigées vers lui. Les Rangers sont la septième équipe du circuit Bettman avec qui il a joué.
Domingue en sera à sa troisième saison dans l’organisation des Rangers. Le directeur général Chris Drury lui avait consenti un contrat de deux saisons en juillet 2022. Repêché par les Coyotes de Phoenix en 2010, Domingue a entamé sa carrière dans la LNH lors de la saison 2014-15. Il présente un pourcentage d’arrêts de 90,5% en 143 matchs joués en carrière.
Commentaires