Prolongation de contrat pour Maxence Guenette à Ottawa
Les Senators d’Ottawa ont consenti une prolongation de contrat d’une saison au défenseur québécois Maxence Guenette, mardi. Il s’agit d’une entente à deux volets qui lui rapportera 775 000$ s’il évolue dans la LNH ou 120 000$ s’il joue plutôt dans la LAH. Il était en voie de devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet, son contrat d’entrée arrivant à échéance.
Le défenseur de 23 ans, qui a été le tout premier choix de la septième et dernière ronde du repêchage de la LNH de 2019, a passé la majorité de la présente saison dans la LAH avec les Senators de Belleville. En 58 matchs, il a récolté 34 points et présenté un différentiel de +5. Il a également disputé sept parties dans le circuit Bettman, étant blanchi de la feuille de pointage et présentant un différentiel de -1. Il avait disputé son premier match dans la LNH en 2022-23.
Guenette pourrait-il revendiquer un poste permanent à la ligne bleue des Senators d’Ottawa la saison prochaine? Il devra connaître un bon camp d’entraînement pour forcer la main de ses patrons. Chose certaine, ses 186 matchs professionnels disputés lors des trois dernières campagnes en saison régulière lui donnent des minutions pour espérer faire le saut dans la LNH. Les Senators tenteront de rebondir après une saison difficile, alors que les attentes étaient relativement optimistes à leur égard.
Commentaires