Prolongation de contrat pour Ron Francis à Seattle
Le Kraken de Seattle a annoncé avoir octroyé une prolongation de contrat de trois saisons à son directeur général, Ron Francis. Il reste encore une saison au contrat actuel de cinq saisons de ce dernier, ce qui fait en sorte qu’il sera sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2026-27.
Le principal architecte de la formation de l’état de Washington a connu des débuts plutôt brillants avec la plus jeune des franchises de la LNH. En effet, après avoir repêché des jeunes joueurs prometteurs comme Matthew Beniers, Shane Wright et David Goyette, entre autres, l’équipe a offert de bons résultats, cette saison, tant en saison régulière qu’en séries éliminatoires.
Francis, qui a connu une brillante carrière de 1798 points comme joueur dans la LNH, a choisi des joueurs comme Jared McCann, Yanni Gourde, Jordan Eberle, Adam Larsson et Vince Dunn au plus récent repêchage d’expansion, en plus d’octroyer des contrats à des joueurs autonomes d’envergure, comme Andre Burakovsky et Jaden Schwartz, entre autres.
Le directeur général de 60 ans aura beaucoup de travail, lors des prochaines semaines, alors que des joueurs comme Vince Dunn, Martin Jones et Daniel Sprong n’ont toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison. Il sera intéressant de voir si le Kraken saura offrir un niveau de jeu aussi relevé que cette saison, la saison prochaine, alors que l’équipe a été vue par plusieurs observateurs comme l’équipe cendrillon de la saison 2022-23.
Commentaires