Prolongation de contrat pour Samuel Montembeault
Le Canadien a annoncé ce matin être parvenu à une prolongation de contrat avec le gardien Samuel Montembeault. La durée de l’entente est de 3 ans, et le gardien touchera 3,15 millions de dollars par année.
Le Directeur Général du Canadien, Kent Hughes, est donc parvenu à garder les services du gardien québécois jusqu’à la fin de la saison 2026-2027. Le gardien de 27 ans a jusqu’à présent disputé 10 parties cette saison, présentant un pourcentage d’arrêts de .910 et une moyenne des buts alloués de 2.73. Il partage depuis le début de la saison la tâche de garder les buts du CH avec Jake Allen et Cayden Primeau. Hughes mentionnait que la première chose qu’il devait effectuer avant de penser à régler la situation du ménage à trois était de voir s’il pouvait conclure une prolongation de contrat avec Montembeault. Maintenant que c’est chose faite, il sera intéressant de suivre l’avancement du dossier.
Le Québécois originaire de Bécancour en est à sa troisième saison dans l’organisation du Canadien. Il avait été réclamé au ballottage le 2 octobre 2021 après avoir été initialement repêché au 77e rang au total en 2015 par les Panthers de la Floride. Amené à la base pour pallier la perte de Carey Price, Montembeault ne cesse de progresser au sein de la formation montréalaise. Ses statistiques, sa confiance et sa technique sont bien meilleures qu’à son arrivée dans la métropole. Mesurant 6’3 » et pesant 222 livres, il a le profil idéal et la prochaine étape est de voir s’il peut prendre une charge de travail supplémentaire. Cela devrait se produire si Allen devait se blesser à long terme ou s’il était échangé, lui qui est encore sous contrat pour une autre saison à 3.85 millions de dollars. Montembeault n’a jamais joué plus de 40 parties en une année.
Rappelons que le numéro 35 avait été sélectionné au printemps dernier afin de représenter le Canada au Championnat du monde de hockey. Il avait aidé l’équipe à remporter la médaille d’or grâce à d’excellentes performances devant le filet.
À 3,15 millions, compte tenu des performances qu’il a livrées depuis son arrivée à Montréal, il s’agit définitivement d’un salaire raisonnable. Les dirigeants du Canadien mettent donc leur confiance en lui afin d’assurer la relance de l’équipe. Il sera aussi appelé à garder le fort alors que les Primeau, Dobes, et Fowler continuent leur progression, et il pourrait même être en mesure de prouver qu’il est le gardien d’avenir de l’équipe pour qui sait, les 10 prochaines années.
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
Commentaires