Prolongation de contrat pour Zach Sanford à Chicago
Les Blackhawks de Chicago ont annoncé avoir consenti une prolongation de contrat d’une saison à l’attaquant de 29 ans Zach Sanford, mardi. Il s’agit d’une entente à deux volets qui lui rapportera un salaire de 775 000$ s’il évolue dans la LNH. Le directeur général des Blackhawks, Kyle Davidson, l’avait réclamé au ballottage en provenance des Coyotes de l’Arizona le 6 janvier dernier.
L’ailier gauche originaire de Salem, au Massachusetts, s’est promené considérablement en 2023-24, portant l’uniforme de quatre formations différentes. En effet, il a disputé 11 matchs avec les Coyotes et 16 avec leur club-école, les Roadrunners de Tucson, avant de disputer 31 matchs dans l’organisation des Blackhawks (18 avec ces derniers et 13 avec les IceHogs de Rockford). En 29 matchs dans le circuit Bettman cette saison, il a amassé six mentions d’aide.
Les Blackhawks constituent la septième franchise de la LNH avec laquelle Sanford a évolué. Avant de se joindre à ces derniers, il avait entamé sa carrière avec l’équipe qui l’avait repêché en deuxième ronde en 2013, les Capitals de Washington, pour ensuite porter les uniformes des Blues de St. Louis, des Senators d’Ottawa, des Jets de Winnipeg, des Predators de Nashville et des défunts Coyotes de l’Arizona. Il compte 104 points en 334 parties disputées en carrière dans la LNH. Se taillera-t-il un poste à temps plein dans la grande ligue la saison prochaine?
Commentaires