Promotion pour Samuel Blais à son retour au jeu
L’attaquant québécois Samuel Blais n’a joué que 14 matchs l’an dernier. Une blessure au genou l’a mis K.O pour toute la campagne.
Une longue réhabilitation s’en est suivie, mais l’attaquant semble fin prêt pour la saison 2022-2023.
D’ailleurs, Gerard Gallant s’entretenait avec les médias aujourd’hui et on a appris que Samuel Blais obtiendra une belle promotion dès l’ouverture du camp des Rangers.
En effet, il débutera le camp aux côtés de Chris Kreider et de Mika Zibanejad sur la première unité. Une belle surprise considérant qu’il était employé sur un 3e trio l’an dernier lorsqu’il était en santé.
De l’autre côté, on semble vouloir user de patience dans le cas d’Alexis Lafrenière. Ce dernier entamera le camp à gauche sur la 3e unité avec Filip Chytil et Kappo Kakko.
Les outils pour rebondir
Dans une entrevue récemment, Samuel Blais expliquait qu’il aimerait rebondir cette saison. Son style de jeu était recherché dès son acquisition et il n’entend pas modifier sa façon de jouer en dépit de sa blessure.
«Quand j’ai été échangé, [les Rangers] m’ont dit qu’ils aimaient ma façon de jouer et qu’ils en avaient besoin dans leur formation. Je devais simplement faire mon travail et jouer de la même façon que je le faisais à St. Louis. C’est ce qu’ils voulaient que je fasse et je vais continuer de le faire.»
L’an dernier, il jouait avec Kreider et Zibanejad avant de tomber au combat. Il semblerait que Gallant souhaite reprendre là où il l’a laissé l’an dernier. L’attaquant de puissance aura une chance inouïe de rebondir chez les Rangers. Par son style, il peut d’ailleurs siéger sur n’importe quel trio. Cette polyvalence devient rapidement un luxe dans l’alignement des Rangers.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires