Promotion vers la LNH pour un entraîneur québécois?
Benoît Groulx jouit d’une solide réputation dans le monde du hockey. Celui qui a longtemps été à la tête des Olympiques de Gatineau est maintenant aux commandes du Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey depuis 2016. Mais ça serait bientôt terminé. Selon des sources de JF Plante, Groulx pourrait bien obtenir une promotion!
Après avoir atteint la finale à sa première saison comme entraîneur-chef en AHL, le Québécois a moins goûté au succès des séries. Difficile de remettre en doute ses capacités pour autant, son équipe n’ayant raté les séries qu’une seule fois en sept saisons (et c’était avec une fiche très adéquate).
Le lien avec les Coyotes de l’Arizona se fait assez facilement. Pourrait-il aller rejoindre son compatriote André Tourigny dans le désert? Fort probable.
Comme entraîneur-chef, des opportunités sont toujours bien ouvertes. Il faut toutefois dire que ça serait surprenant de voir Benoît Groulx fait le saut directement à ce poste sans passer dans la LNH comme adjoint auparavant. Mais rien n’est impossible.
Est-ce que, sans trop faire de bruit, les Blue Jackets de Columbus sont intéressés aux services de l’ancien des Olympiques? Les rumeurs se font assez tranquilles de ce côté, alors c’est une possibilité.
Groulx attend-il que Patrick Roy se retrouve un boulot pour le rejoindre comme adjoint? Ça, c’est une blague de ma part.
Commentaires