Pyotr Kochetkov en AHL, mais dans l’organisation du Lightning !
La situation des Hurricanes de la Caroline est tout de même gênante. Sans club AHL, l’organisation doit envoyer ses joueurs un peu partout dans la AHL et même dans la ECHL. Ce n’est vraiment pas optimal pour les nombreux espoirs de l’organisation qui ne seront pas sous la main des Hurricanes pour la saison.
Après qu’on ait assigné des espoirs tels que Justin Robidas et Noel Gunler à la ECHL, voilà maintenant qu’on doit envoyer le gardien d’avenir de l’organisation au sein d’une équipe rivale. En effet, Pyotr Kochetkov évoluera cette saison avec le Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay. Cette assignation sous forme de prêt demeure fréquente à travers le circuit de la AHL. Toutefois, c’est bien dommage pour Kochetkov, qui a tout de même bien fait dans la NHL l’an dernier. Pris derrière Frederik Andersen et Antti Raanta, le gardien russe doit continuer son développement en obtenant du temps de jeu. Ce sera donc avec l’excellent Crunch que cela se produira.
C’est aussi une bien mauvaise nouvelle pour le Rocket de Laval. Étant dans la même division, le Crunch et le Rocket croiseront le fer souvent cette année. Avec Kochetkov devant la cage du Crunch, un scénario qui n’était pas envisagée en début d’année, cela donnera du fil à retorde aux jeunes attaquants du Rocket. L’an dernier, Kochetkov a maintenu une moyenne de 2,64 et une efficacité de 0,903 dans la AHL. Ses chiffres étaient tout aussi reluisants dans la NHL en 24 parties. En effet, le Russe de 24 ans a affiché une moyenne de 2,44 et une efficacité de 0,909 avec les Hurricanes.
Il se peut très bien que le plan soit de le faire jouer 50-50 entre la AHL et la NHL. C’est aussi mieux pour son développement de se retrouver dans une bonne organisation telle que le Crunch. Le Lightning gardera assurément à l’oeil cet espoir de qualité pendant la saison. Le Crunch n’a rien à donner en guise de compensation pour ce type de prêt.
Commentaires