Quand 14 gardiens de but affichent plus de points cette saison…
Des mauvais des débuts de saison, ça peut arriver à tout le monde. Les périodes creuses sont aussi monnaie courante dans le hockey, peu importe le calibre. Lorsque ça fait plus de 700 minutes de jeu que tu n’as pas cumulé un seul point, ça devient problématique. Surtout lorsque tu gagnes 5,1M$ par année…
Le défenseur des Flyers de Philadelphie, Rasmus Ristolainen, vit avec cette triste réalité. Vu comme un défenseur potentiellement numéro un lorsqu’il se développait à Buffalo, l’arrière finlandais n’a jamais réussi à passer à l’autre étape. Cette autre étape, c’était de devenir meilleur qu’un défenseur de 40 points atroce en défensive.
Depuis quelques années, sa production offensive chute drastiquement. On doit maintenant le voir comme un défenseur incapable de produire et incapable de défendre. Et qui coûte 5,1M$…
Cette prolongation de contrat fut une grande surprise pour tous les partisans. Malheureusement, cette entente se termine en 2027.
Actuellement, Rasmus Ristolainen n’a pas inscrit un seul point à ses 738 dernières minutes d’utilisation sur la patinoire. Mais ce n’est pas tout…
Trop de gardiens meilleurs
C’est une statistique complètement farfelue, mais elle vaut la peine d’être soulignée pour toute son absurdité. En effet, on compte présentement 14 gardiens de but qui cumulent plus de points que Ristolainen.
Il n’est pas le seul joueur de la ligue à n’avoir aucun point cette saison, c’est certain.
Par contre, lorsque tu cherches à t’inscrire sur la feuille de pointage et que 14 gardiens l’ont fait avant toi, c’est tristement insultant.
Justin Braun, son coéquipier chez les Flyers, n’a aucun point en 31 matchs jusqu’ici.
Robert Bortuzzo n’en a aucun également en 23 matchs.
Donc Ristolainen n’est pas seul, mais considérant que son dernier point remonte au 17 mars 2022, c’est triste.
Commentaires