Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
Quatre joueurs ont été soumis au ballottage cet après-midi à travers la LNH, mais rien pour s’exciter le poil de jambes. Trois ont toutefois plusieurs matchs derrière la cravate dans le circuit Bettman. On parle de Marc Del Gaizo (NSH), Grant Hutton (NYI), Dylan Coghlan (WIN). L’autre joueur, qui n’a disputé qu’un match en carrière dans la grande ligue, est Tye Felhaber (COL).
Marc Del Gaizo, défenseur gaucher de 25 ans, a joué 20 matchs dans l’uniforme des Predators cette saison. Il n’a récolté que trois mentions d’aide, mais son différentiel de -1 est parmi les moins pires à Nashville depuis le début de la campagne. En moyenne, l’arrière a passé 15:42 par match sur la glace.
Grant Hutton, défenseur droitier de 29 ans, a surtout évolué dans la Ligue Américaine de Hockey dans les dernières années. Il s’est quand même glissé dans l’alignement des Islanders à New York pour une douzaine de matchs cette saison, récoltant deux mentions d’aide et maintenant une fiche de +1.
Dylan Coghlan, un autre défenseur, n’a joué qu’un seul petit match avec les Jets cette saison, lui qui avait aussi porté l’uniforme des Hurricanes pour une rencontre en 2023-2024. Avec les Golden Knights de Vegas, en 2021-2022, le droitier de 26 ans avait toutefois disputé 59 rencontres dans la grande ligue, récoltant 13 points. À 6’02 », il pourrait intéresser des clubs.
Tye Felhaber, finalement, est un attaquant de 26 ans qui n’a jamais réussi à percer un alignement de la LNH. Il connait une bonne saison dans en AHL avec huit buts et 13 points en 23 matchs, mais son séjour dans la LNH avec l’Avalanche n’aura duré qu’un match.
Commentaires