Quelques nouvelles en provenance de la LNH
Les dirigeants de la LNH ont annoncé au cours des dernières heures des confirmations concernant notamment le montant du plafond salarial pour l’année prochaine, ainsi que l’endroit du repêchage 2024 de la LNH.
Les gouverneurs de la LNH ont profité de leur rencontre des derniers jours à Seattle pour clore certains dossiers. Tout d’abord, Pierre Lebrun du réseau TSN a confirmé que le plafond salarial serait établi à 87.7 millions en vue de la prochaine saison. Les joueurs ont finalement terminé de payer la dette qu’ils avaient envers les propriétaires de la ligue suite à la pandémie, ce qui a permis une augmentation de 4.2 millions par rapport aux 83.5 millions de cette saison. Il s’agit d’une augmentation importante, alors que lors des trois années précédentes, le plafond avait augmenté de seulement 1 million. C’est une hausse fortement attendue de la part des Directeurs Généraux du circuit, car ils auront une meilleure marge de manœuvre dans la gestion des contrats de leur équipe. Il semblerait que le plafond pourrait continuer de monter de manière significative dans les saisons à venir.
Le prochain repêchage de la LNH est un autre élément qui a finalement été réglé. Après plusieurs semaines de spéculation, Darren Dreger, également du réseau TSN, a confirmé que le repêchage de 2024 se tiendra à Las Vegas. L’événement aura lieu les 28 et 29 juin à la toute nouvelle Sphère, ce spectaculaire édifice du centre-ville de Las Vegas qui offre des perspectives visuelles à couper le souffle. Il semblerait que la tenue du repêchage à la Sphère coûtera un montant faramineux à la LNH, qui souhaitait faire les choses en grand dans la ville du Nevada. Il s’agira de la dernière édition où les représentants des 32 équipes seront sur place, puisqu’à partir de 2025, ils resteront à leur domicile respectif.
Le dossier de la présence des joueurs de la LNH à une compétition internationale traîne depuis trop longtemps. Lebrun mentionnait aujourd’hui, en marge des discussions que Gary Bettman a eues avec les gouverneurs, que l’intention de la ligue serait d’organiser un tournoi en février 2025 qui réunirait les meilleurs joueurs du Canada, des États-Unis, de la Suède et de la Finlande. Le but serait ensuite que la LNH soit présente aux prochains Jeux Olympiques de 2026 à Milan en Italie et à une potentielle Coupe du Monde en 2028.
Finalement, il semblerait que la présence des Coyotes en Arizona puisse être prolongée. Les dirigeants de l’équipe auraient ciblé un terrain près de Phoenix pour y bâtir un nouvel amphithéâtre. Si l’acquisition du terrain devait se confirmer, une annonce présentant les plans du nouveau projet pourrait être faite au début de l’année 2024.
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Commentaires