Quelques Québécois parmi les 25 joueurs soumis au ballottage aujourd’hui
Alors que la saison régulière de la LNH s’amorçait aujourd’hui pour deux équipes, les autres en sont à compléter leur alignement. Les journées sont chargées au ballottage depuis quelques jours et c’est encore le cas ce vendredi. 25 noms s’y retrouvent, donc ceux de quatre Québécois. En effet, Samuel Laberge, Nathan Légaré (NJD), Anthony Richard (PHI) et Samuel Poulin (PIT) sont en effet rendus disponibles gratuitement à toutes les équipes du circuit.
Laberge, un ancien de l’Océanic de Rimouski, est donc retranché après une grosse soirée de deux combats dans un même match. L’attaquant de 27 ans a laissé tomber les gants à deux reprises contre le jeune Sawyer Boulton dans le duel Devils-Flyers d’hier. Tout ça pour ça!
D’ailleurs, dans ce même match, Anthony Richard s’est démarqué d’une autre façon en marquant le quatrième but des Flyers en avantage numérique. Le petit et rapide attaquant, un ancien des Foreurs de Val-d’Or, devrait encore une fois être dominant dans la Ligue américaine de hockey… s’il n’est pas réclamé par une autre formation de la LNH! 55 points, dont 25 buts, en 59 matchs pour lui la saison dernière avec les Bruins de Providence, après une grosse saison de 67 points avec le Rocket de Laval en 2022-2023.
Parlant du Rocket, Nathan Légaré, maintenant âgé de 23 ans, tentera de s’établir comme un bon marqueur de buts en AHL cette saison. Il était tout un joueur dans la LHJMQ, mais n’a jamais réussi à transporer son flair offensif chez les professionnels. À ses dernières séries junior, il avait marqué 14 buts en 15 matchs. Ça dit tout sur le talent de marqueur.
Durant ces mêmes séries, aussi avec les Foreurs de Val-d’Or, Samuel Poulin avait aussi été très bon. Il fait partie des joueurs soumis au ballottage aujourd’hui. À 23 ans, le 21e choix au total du repêchage 2019 de la LNH, l’attaquant n’a toujours pas réussi à faire sa place avec les Penguins. Est-ce qu’il pourrait intéresser une équipe? Si quelqu’un soumis aux waivers aujourd’hui est réclamé, je crois que ce sera Poulin! Sinon, le défenseur Ethan Bear (WSH) peut aussi être intéressant.
Commentaires