Quelques vétérans obtiennent des essais professionnels
L’ouverture des camps d’entraînement de la LNH approche à grands pas. Pour plusieurs vétérans en perte de vitesse, il s’agit d’une chance de prouver qu’ils ont encore leur place dans le circuit Bettman. C’est le cas pour 5 d’entre eux, Zach Aston-Reese, Calvin de Haan, Danny DeKeyser, Scott Harrington et Nathan Beaulieu, qui ont décroché un essai professionnel plus tôt aujourd’hui.
Âgé de 28 ans, Aston-Reese est le plus intéressant du quatuor. Il tentera d’obtenir un poste avec les Maple Leafs de Toronto au cours des prochaines semaines. L’an dernier, l’attaquant américain a obtenu 15 points en 69 matchs avec les Penguins et les Ducks, après avoir été impliqué dans la transaction qui a amené Rickard Rakell à Pittsburgh. En 230 matchs en carrière depuis 5 ans, il a amassé 66 points.
De son côté, De Haan n’est plus le joueur qu’il a été lors de ses belles années avec les Islanders, mais il peut encore offrir de fiers services dans la Ligue nationale. Les Hurricanes de la Caroline lui ont donné une chance. Il s’agit d’un retour avec les Hurricanes pour l’ancien choix de première ronde, lui qui a disputé la campagne 2018-19 à Raleigh. La saison dernière, le défenseur de 31 ans a obtenu 8 points en 69 matchs avec les Blackhawks. En 527 matchs avec les Islanders, les Hurricanes et les Blackhawks, il a récolté un total de 119 points.
Danny DeKeyser essaiera quant à lui de se mériter un poste dans la brigade défensive des Canucks de Vancouver. Jamais repêché, l’arrière de 32 ans a passé l’entièreté de sa carrière de 10 saisons chez les Red Wings de Detroit, où il a obtenu 146 points en 547 rencontres. Il a récolté 11 points en 59 rencontres avec la formation du Michigan l’an passé.
Scott Harrington tentera de faire sa place chez les Sharks de San Jose. Le défenseur de 29 ans a passé la majeure partie de la dernière campagne dans la Ligue américaine avec les Monsters de Cleveland, club-école des Blue Jackets. En 50 rencontres la saison dernière, il a récolté 7 points. Il a également disputé 7 parties avec le grand club, inscrivant son nom sur la feuille de pointage à 1 reprise. En 210 matchs avec les Penguins, les Maple Leafs et les Blue Jackets, le natif de Kingston a obtenu 38 points.
Finalement, l’ancien choix de premier tour du Canadien tentera de demeurer dans la Ligue nationale avec les Ducks d’Anaheim. Il a récolté 4 passes avec les Jets lors de la dernière campagne. En 10 saisons dans la LNH avec le Canadien, les Sabres et les Jets, il a amassé 94 points en 419 matchs.
Commentaires