Quelques villes où Alex Debrincat souhaiterait être échangé
Alex Debrincat sera vraisemblablement échangé par les Sénateurs d’Ottawa dans les prochaines semaines. L’attaquant ne se voit pas signer à long terme dans la capitale fédérale. Dans ce contexte, une liste aurait été remise à Pierre Dorion afin qu’il puisse maximiser sa valeur d’échange en le transigeant à une équipe avec laquelle il s’entendrait à long terme.
Dans le Ottawa Sun, le journaliste Bruce Garrioch a dévoilé quelques endroits où l’ancien des Blackhawks aimerait être échangé. Il parle de Dallas, Nashville, Vegas et Detroit et de la Floride (Panthers).
Sans trop de surprise, aucune ville canadienne ne figure dans la liste, du moins parmi celles qui sont connues jusqu’à présent. Est-ce un hasard? Probablement pas. Dans tous les cas, ça ne change rien pour Pierre Dorion, qui devra travailler à obtenir le meilleur retour.
Dans ce contexte, le directeur général serait-il prêt à échanger Alex Debrincat dans sa propre division si c’est dans cette transaction que le retour obtenu est le meilleur? Je ne sais pas, mais à mes yeux, la réponse devrait être oui.
En plus du 7e choix au total au dernier repêchage de la LNH, les Sénateurs ont donné des choix de 2e et 3e ronde aux Hawks pour obtenir les services du petit attaquant. Dans un monde idéal, c’est le minimum que tu dois toucher dans un nouvel échange cet été. Le minimum.
Dans cette optique, j’ai l’impression que les Red Wings de Détroit pourraient être ouverts à payer le gros prix. Si c’est eux qui offrent le meilleur lot, Dorion se doit de sauter sur l’occasion.
Rappelons que l’attaquant est agent libre avec restriction cet été, mais pourrait devenir libre comme l’air dès l’été 2024.
Commentaires